24Août

Photo par Austin Schmid sur Unsplash


La vie, c’est la vie!

Comment vivre avec un changement aussi percutant que la perte d’un emploi?

La vie est une série de changements et rien ne demeure exactement pareil pour toujours.

Les petits changements sont faciles à gérer et sont même souvent bénéfiques. Nous sommes occasionnellement obligés d’apprendre une nouvelle compétence, nous devons parfois changer de trajet pour aller quelque part, les enfants sont également une source constante de changements et la vie à deux, même harmonieuse, évolue.

Percevoir les changements les plus difficiles comme un recul : Une question de perspective?

Si chaque changement amène une refonte de notre fonctionnement, aussi petit soit-il, il est permis de penser qu’un changement aussi important que la perte d’un emploi n’est en fait qu’une refonte de notre fonctionnement (plus radicale, on s’entend) et une occasion d’aller voir ailleurs.

Soyons honnêtes, le stress n’aide pas à voir clairement cet événement comme une occasion en or. Par contre, se refermer sur soi-même et faire du sur place ne fera qu’accentuer le stress et mènera parfois à un sentiment de défaite, d’incertitude et ultimement à un peu de déprime.  Socialiser semble une première bonne étape pour se garder serein. Les gens qu’on rencontre connaissent d’autres gens et un réseau finit toujours par amener des possibilités d’emploi. Si ce n’est pas le cas dans l’immédiat, nous connaîtrons plus de gens, nous découvrirons d’autres activités et la vie suivra son fil, parce que la vie, c’est la vie!

 

Marie-Andrée Robichaud est propriétaire de CV de Qualité, une entreprise spécialisée en création et en amélioration de CV. L'entreprise a été créée en 2014 et offre maintenant un éventail de services reliés à la recherche d'emploi et aux outils utiles pour la rendre efficace.

Laisser un commentaire