09Fév

Photo de Christin Hume sur Unsplash


Préparez-vous, c’est parti!

Si votre ancien employeur vous a offert un programme de transition de carrière avec une firme, il serait une bonne idée d’explorer cette option. C’est une occasion unique d’apprendre à chercher et de mieux se connaître. En effet, les firmes de transition de carrière sont expertes pour vous pourvoir de tous les outils dont vous aurez besoin pour chercher efficacement. Conseils de recherche, CV, lettres de présentation, préparation à l’entrevue, affichages cachés, stratégies de recherche, etc.

Par contre, si vous êtes laissé à vous-même, il vous faut faire une évaluation de ce que vous avez en main et aller rapidement chercher les ressources nécessaires pour avoir une recherche efficace et bien ciblée. Si vous n’avez pas les moyens de payer un ou une conseiller(ère) en transition de carrière pour guider vos pas, il vous faut à tout le moins un CV bien structuré, représentatif de vos objectifs et bien présenté. Une lettre de présentation adaptée à chaque postulat est de mise et en ayant recours aux services d’un ou d’une spécialiste en rédaction de CV, vous pourrez découvrir les meilleures formulations et les éléments à inclure pour vous démarquer.

L’Internet est un outil très pratique, mais il est nécessaire de faire le tri des éléments qu’on y trouve et d’accepter que certains affichages datent peut-être de quelques temps. Les postes affichés ont souvent déjà été pourvus. Les sites de compagnies ont souvent un onglet  « Carrière » ou « Offres d’emploi ». On y trouve parfois même des affichages de postes.

Mettez-y le temps maintenant. Vos efforts risquent de ne donner des résultats qu’au bout d’un certain temps. C’est parti!

Marie-Andrée Robichaud est propriétaire de CV de Qualité, une entreprise spécialisée en création et en amélioration de CV. Ayant toujours aimé écrire et améliorer sa culture générale, elle a su développer également des compétences en rédaction de documents éducatifs et en sous-titrage pour les malentendants. Extrêmement connectée à la musique et aux arts visuels, elle en tire beaucoup d’inspiration et d’énergie créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *