09Fév

Photo par Ilya Pavlov sur Unsplash


Chercher un emploi est un travail à temp plein!

J’ai tout mon temps!

Je n’ai pas à me lever tôt et à me rendre quelque part. Je peux y travailler plus tard ou demain. On peut se rassurer et se donner le temps qu’on veut, mais il faut assumer les conséquences de notre inactivité.  Comme je le mentionnais dans mon article « Ne pas attendre », un être non productif tend à devenir de moins en moins productif de jour en jour.

Comment gérer son temps?

Il n’y a pas de recette miraculeuse. Il est nécessaire de s’asseoir et de planifier ses journées en mettant l’accent sur la recherche.  Une fois que les outils (CV, lettre de présentation, retour sur les compétences d’entrevue, repérage d’affichages) sont en place, une routine de recherche peut être établie. Cette routine devra contenir de la recherche d’affichage, des postulats pour les emplois qui nous conviennent, des appels, des envois de CV et des déplacements pour des entrevues éventuelles.

Combien d’heures par jour?

Ce n’est pas une question d’heures, mais une question d’efficacité. Votre vie continue et vous avez besoin de prendre des pauses, de vous occuper de votre quotidien, de vous distraire et de refaire le plein. Des blocs de travail sont une avenue possible et recommandée. Par contre, dans les moments où vous devez vous occuper de votre vie en tant que telle, vous devrez surveiller vos courriels de manière assidue et évidemment, avoir votre téléphone près de vous. Nous sommes à l’ère de la communication sous toutes ses formes et il faut en tirer tous les avantages. Bonne recherche! 

Tags:

Marie-Andrée Robichaud est propriétaire de CV de Qualité, une entreprise spécialisée en création et en amélioration de CV. Ayant toujours aimé écrire et améliorer sa culture générale, elle a su développer également des compétences en rédaction de documents éducatifs et en sous-titrage pour les malentendants. Extrêmement connectée à la musique et aux arts visuels, elle en tire beaucoup d’inspiration et d’énergie créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *